Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Juil 2021 | Profession
 

Moins de 24 heures après

• Loire-Atlantique. Ce jeudi 22 juillet, vers 5 heures du matin, un malfaiteur était entré par effraction chez un buraliste de Nantes et s’était emparé du contenu de la caisse et d’une dizaine de paquets de cigarettes.

Moins de vingt-quatre heures après, il a été interpellé dans le centre-ville vers 1 heure 30 du matin.

Ce sont les policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) qui ont repéré le jeune homme âgé de 19 ans grâce aux éléments recueillis à partir des images de vidéosurveillance et qui l’ont arrêté. Il a été placé en garde à vue.

Rencontres à risques

• Indre-et-Loire. Le 28 juin 2020, l’employé d’un bar-tabac de Bléré (29 kilomètres de Tours) s’était fait agresser dans la soirée et voler pour plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes. Après avoir déclaré qu’il ne connaissait pas ses nombreux agresseurs, il a fini par admettre qu’il en avait rencontré certains via une application de sites de rencontres.

Ce soir-là, ils étaient venus à plusieurs. Dès l’ouverture du rideau du commerce, ils ont donné des coups à l’employé, ont tenté de lui attacher les pieds et sont repartis avec leur butin de cigarettes.

Les quatre suspects ont comparu devant le tribunal correctionnel de Tours qui les a condamnés à des peines entre un et trois ans de prison.