Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Juin 2021 | Profession
 

Frappé à la tête

• Rhône. Deux malfaiteurs, cagoulés et masqués, ont pénétré vers 10 heures 10 ce samedi 5 juin, chez un buraliste à Feyzin (métropole de Lyon).

Face à la résistance du commerçant, l’un des deux malfaiteurs, porteur d’une arme de poing, l’a frappé à la tête avec la crosse. Les deux braqueurs ont fini par déguerpir, en ne volant que quelques cartouches de cigarettes. Légèrement blessé, le buraliste a été transporté à l’hôpital.

Pour retourner en prison

• Saône-et-Loire. « J’ai fait ça pour aller en prison car je veux partir de chez mes parents » a lâché devant le tribunal de Chalon-sur-Saône, ce lundi 7 juin, le prévenu de 20 ans jugé pour avoir braqué un buraliste de la ville trois jours avant.

Muni d’un couteau, il s’était fait remettre des paquets de cigarettes mais il a été mis en fuite par le chien du commerçant. Le jeune homme était aussi jugé pour outrages et violences sur policiers lors de sa garde à vue : insultes et crachats.

Dépressif depuis l’été 2019 suite à la maladie de sa mère, il a accumulé les délits et les condamnations. Son avocate a obtenu une nouvelle expertise psychiatrique. En attendant, c’est en prison qu’il préparera sa défense, avant d’être jugé le 12 juillet.