Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Mar 2016 | Profession
 

WhiskyLes Français s’imposent comme les plus gros buveurs de whisky (par habitant) dans le monde, selon une infographie dynamique mise en ligne à l’occasion de la Saint-Patrick – ce jeudi 17 mars – par Bonial, portail d’information et guide d’achat pour le grand public (lien). 

En volume de consommation globale, l’Inde arrive en tête (1 548 millions de litres) suivie par les États-Unis (316 millions de litres) et la France (140 millions de litres … soit 45 piscines olympiques).

Mais la France reprend la plus haute marche du podium avec une consommation par habitant de 2,15 litres, soit l’équivalent de trois bouteilles consommées par Français. Juste derrière, l’Uruguay s’accapare la seconde place (1,77 l/h) et les Etats-Unis se positionnent en troisième (1,41 l/h, soit l’équivalent de deux bouteilles). Contrairement aux idées reçues, en Irlande et au Royaume-Uni, la consommation s’établit à 1,25 litre par habitant.

Le whisky est le plus consommé de tous les spiritueux (38,6 % du total) ; le scotch représentant 90 % des volumes vendus.