Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Mar 2013 | Trafic
 

Plutôt provocatrice l’astuce du « Courrier des lecteurs » du numéro de mars-avril du magazine Arrondir ses fins de mois … qui décrit comment faire des rentrées d’argent régulières « en toute légalité » en revendant en France des cigarettes achetées à l’étranger. Et on atteint le summum de l’arnaque médiatique à la lecture de la réponse … Le « système D » ayant bon dos.

« Tout le monde est content, tout le monde est gagnant » déclare l’astucieux lecteur ayant adressé un courrier au magazine, « sauf le buraliste français et le fisc » pense-t’il à ajouter. Il explique comment, à chacun de ses aller-retour professionnels en Hongrie, il se fait un bénéfice net de 100 euros en revendant cinq cartouches. Et comment son « client » économise, de son côté, 125 euros. Et même en respectant les quantités autorisées par les douanes, « cela reste très rentable ».

Réponse de la rédaction : une demi-page de mise en garde par rapport à la législation douanière. Mais, surtout, la liste des prix moyens des cigarettes dans les différents pays. Et de proposer « la meilleure combinaison » : choisir des pays appartenant à l’UE et où les prix sont bas, comme la Bulgarie, la Tchéquie, la Roumanie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.