Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Juil 2021 | Trafic
 

Un quinquagénaire surpris juste après une transaction illégale de tabac a été interpellé, ce mardi 29 juin à Albi par la police, dans le quartier de Cantepau qui fait l’objet d’une convention de renouvellement urbain (voir 10 juin 2019). 

Dans l’après-midi, un équipage de la Brigade Anti-Criminalité du commissariat a contrôlé cet acheteur après avoir surpris son manège avec le revendeur. L’homme a immédiatement reconnu avoir acheté un paquet de cigarettes dans la rue.  Sur la base de sa description, les policiers ont interpellé le revendeur un peu plus tard.

La perquisition de son domicile et la fouille de sa voiture ont permis la découverte de 111 paquets de cigarettes, 25 paquets de tabac à rouler et 342 euros en espèces.

Entendu par les enquêteurs de la Sûreté Urbaine locale, le revendeur a nié, toutefois, se livrer à la revente de cigarettes, malgré sa reconnaissance formelle effectuée par le client. Si ce dernier a fait l’objet d’un rappel à la loi, le dealer de cigarettes est convoqué devant le délégué du Procureur en vue d’une procédure de composition pénale (ouvrant à de faibles peines). Une procédure douanière est cependant ouverte.