Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Oct 2012 | Trafic
 

Après le deuxième dimanche de mobilisation des buralistes frontaliers (voir Lemondedutabac des 6 et 13 octobre) et avant celle prévue, à Thionville, ce dimanche 21 octobre (voir Lemondedutabac du 14 octobre), le quotidien L’Est Républicain a enquêté au Luxembourg sur le « plein essor de cette concurrence illégale».

Ambiance : à Dudelange, une des premières communes après la frontière luxembourgeoise, les deux stations-service accueillent exclusivement des voitures immatriculées en France.  « En France, le prix du tabac c’est du vol », se justifie un des clients venant de France, « tant qu’il y aura un moyen d’acheter moins cher, je ne vais pas me priver. Si je ne pouvais pas venir au Luxembourg, j’irais en Allemagne ! De toute façon je n’ai pas l’intention d’arrêter de fumer ». Son calcul est vite fait : 1500 euros économisés sur l’année, soit un mois de salaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.