Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Mar 2016 | Profession
 

Logista France-Strator DidierLabourdere« Proposer une offre de qualité sur l’ensemble du territoire ». C’est en présence de Didier Labourdere (directeur général opérationnel de Strator / photo) et de Richard Rudelle (directeur général du groupe Michel Simond) qu’un accord de partenariat a été signé signifiant que les deux entités vont faire chemin ensemble. Ce lundi 21 mars exactement.

Côté Strator (l’une des activités-clés de Logista / près de 10 000 TPV installés) il s’agit tout simplement d’offrir un nouveau service à ses clients en leur donnant la possibilité de garder leur magasin ouvert, en cas d’absence pour congés ou raisons personnelles. Un besoin bien réel dans le réseau des buralistes qu’il s’agit de satisfaire avec professionnalisme et sécurité.

Logo Strator 2D’où l’intérêt de faire appel à une structure d’envergure nationale telle que le service Remplacement de Michel Simond, déjà bien rodé à l’exercice partout en France : quasiment 9 500 journées de remplacement par an et, surtout, un taux de satisfaction des « remplacés » qui frôle le 97%.

Michel Simond RempalcementLes « remplaçants » proposés par Michel Simond sont des buralistes (ou des cafetiers) ayant vendu leur établissement récemment ou se trouvant momentanément « entre deux débits ». Leur intervention permet d’assurer une continuité d’ouverture, d’activité et de chiffre d’affaires en cette période où il est fondamental que les clients restent fidèles à leur buraliste.

« Le choix du/des remplacant(s) est déterminé en fonction des activités, des commissions, du chiffre d’affaires bar journalier, etc. … de chaque commerce afin de trouver l’adéquation la plus parfaite entre remplaçant et remplacé. Avant l’absence du commerçant, son remplaçant passe une journée complète avec lui afin de se familiariser avec la réalité du point de vente » précise-t-on chez Michel Simond.

Didier Labourdere souligne que le service Remplacement Michel Simond complète ainsi le « pack services 360 degrés de Strator » (voir Lmdt du 21 janvier 2015) qui comprend déjà les services suivants : vidéosurveillance ; TPE connecté ; service d’un inventoriste ; accès à distance à Strator.

Michel Simond se présente comme le premier réseau national de conseil en transaction de commerces et entreprises avec 55 cabinets d’affaires et près de 300 consultants.