Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Août 2015 | Pression normative
 

Emmanuelle-Cosse-Marisol-TouraineInvitée à participer, ce jeudi 20 août, à la plénière d’ouverture des Journées d’été d’Europe Écologie-Les Verts sur le thème de la « santé environnement », la ministre de la Santé a été huée et sifflée par les militants présents, quand, à la fin de son intervention, elle a évoqué un rassemblement PS/EDLV au premier tour des régionales.

« Vous affirmez vos positions et … j’affirme les miennes », a lancé Marisol Touraine, répondant aux sifflets avec cette propension naturelle au dialogue qui la caractérise. 

« Je suis venue porter cette parole du rassemblement, dès le premier tour,  avec l’illustration sur les questions de santé : ce que nous avons fait, ce que le Sénat conservateur défait » a complété la ministre quelques minutes plus tard à la presse.

Comme quoi, le paquet neutre n’est pas loin de tout débat politique (voir Lmdt du 19 août). 

Et puis, elle oublie de préciser que des sénateurs socialistes ont contribué à défaire son son ouvrage (voir Lmdt du 30 juillet). 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.