Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Sep 2026 | Profession
 

La Sirène, bar-tabac emblématique de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), a rouvert après trois semaines de travaux. À l’intérieur, tout a changé : nouvel agencement, mobilier et décoration.
Nous reprenons un article de La Presse de la Manche de Jean-Christophe Beauché, le 22 septembre.

Si de l’extérieur rien ne semble avoir changé, à l’intérieur, c’est tout l’inverse.

C’est un café-bar-tabac emblématique de la ville. Au point que personne n’est en mesure de donner la date de sa première ouverture… Il y a débat entre les clients qui l’appellent La Sirène ou Les Sirènes, suivant les cas.

C’est en avril 2024 que les sœurs Carine et Sophie Boone ont repris l’établissement. « Nous avons trois salariées, Angélique, Élodie et Simone. Nous travaillons 7 jours sur 7, y compris les jours fériés, toujours dans un esprit familial. »

Resté « dans son jus » depuis quelques décennies, l’intérieur de l’établissement avait besoin d’un « grand rafraîchissement et d’un coup de modernité », indiquent les deux sœurs.