Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Avr 2020 | Profession
 

Il faut raison garder. Frénésie médiatique, hier, sur « des ventes du tabac qui explosent à cause du Coronavirus ».

Dans ses nombreuses interventions, Philippe Coy a bien précisé, cependant, que cela concernait les buralistes frontaliers : pour des raisons évidentes d’impossibilité aux consommateurs de s’approvisionner moins cher à l’étranger (Le Parisien, Le Figaro, RTL, France 2, etc.).

Mais quelques raccourcis journalistiques – surtout dans les annonces des sujets – n’étaient pas loin de faire entendre que les ventes de tabac, en général, connaissaient un fort bond en avant … comme si le confinement était, en soi, un facteur de hausse du tabagisme. De là à suggérer que les « buralistes en profitent » (suivez notre regard).

Ce qui est à la fois inexact et injuste pour des entrepreneurs et leurs collaborateurs qui jouent avant tout leur rôle de commerçants d’utilité locale. Dans des conditions souvent ingrates.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.