Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Jan 2019 | E-cigarette, International
 

Cela fait déjà quelque temps que Japan Tobacco a lancé son vaporisateur de tabac Ploom Tech au Pays du Soleil Levant (voir Lmdt des 5 octobre 2016 ainsi que des 2 novembre et 6 juin 2017).

Non sans succès, d’après le fabricant qui met en avant ses qualités de praticité et d’absence d’odeur rappelant le tabac.

Et la gamme Ploom Tech de s’élargir avec deux nouveaux produits : Ploom Tech+ (basse température) et Ploom S (haute température).

•• « C’est une nouvelle étape de notre marche en avant dans le domaine des Reduced-Risk Products au Japon » a annoncé Mutsuo Iwai, vice-président exécutif de Japan Tobacco.

« Nous élargissons notre gamme pour offrir aux consommateurs plus de choix dans les vaporisateurs de tabac », JT insistant sur la variété de sa gamme de sorte à répondre aux préférences individuelles du consommateur.

Les différents niveaux de chauffage procurent ainsi des expériences bien spécifiques entre Ploom Tech, Ploom Tech+ et Ploom S.

•• Précisons que Ploom Tech représente une version extrêmement évoluée par rapport à la première Ploom d’il y a cinq ans (voir Lmdt des 15 avril et 3 juillet 2014) qui n’avait pas répondu à l’attente des consommateurs. Mais dans ce domaine, l’évolution technologique va aussi vite que celle des attentes d’un marché de plus en plus sollicité : entre cigarettes électroniques et produits à tabac chauffé.

•• Ploom Tech se présente comme utilisant une technologie hybride afin de créer de la vapeur de tabac en chauffant un liquide sans nicotine qui passe à travers une capsule avec du tabac granulé. Le tabac est ainsi chauffé à 30° C environ, le processus n’entraînant pas de combustion.

« La technologie sur laquelle repose Ploom Tech présente un réel potentiel de réduction des risques du tabac sur la santé, tout en conservant un arôme de tabac authentique », avait indiqué Yasuhiro Nakajima, Vice-President Produits émergents chez JTI, lors du lancement de Ploom Tech en Suisse (voir 24 juillet 2017).

« Cette technologie innovante associe le meilleur du tabac chauffé et de la cigarette électronique. C’est un tout nouveau concept dans notre gamme croissante de produits émergents. »

•• Parmi les avantages du dispositif : la possibilité de l’utiliser à plusieurs reprises sans avoir à changer la capsule de tabac ; une extrême légèreté ; une batterie longue durée qui n’a besoin d’être rechargée qu’après l’utilisation d’un paquet de recharges (capsules) entier.

(Voir aussi Lmdt du 14 janvier)