Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Juin 2014 | Profession
 

Plus de 200 salariés, selon l’AFP, ont protesté, ce mardi 17 juin, devant le siège de Seita à Paris, alors que se déroule la réunion du comité central extraordinaire sur les détails du plan social (voir Lemondedutabac des 16 et 17 juin).

Interviewé par l’AFP, Eric Comparot a indiqué qu’une première réunion de négociation entre l’intersyndicale (CGT, Unsa et CFE-CGC) et la direction avait été fixée au 30 juin lors du CCE. La dernière interviendra le 17 octobre. La direction « a expliqué qu’elle n’avait pas le choix, qu’elle était obligée et qu’il fallait aller vite » pour lancer le plan, a précisé le délégué.

SeitaDevant le siège de Seita, rapporte l’AFP, certains des manifestants portaient des masques blancs, des combinaisons blanches ou des tee-shirts sur lesquels était écrit « Le licenciement tue ». Visiblement énervés, ils ont procédé à des jets de boules de peinture et d’oeufs sur les fenêtres du siège, au bruit de tambours, pétards et sifflets. Sur les banderoles : « Aujourd’hui c’est nous, demain peut-être vous », « Luttons pour la sauvegarde de nos emplois » ou « Imperial m’a tuer ».