Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Nov 2015 | Profession
 

ls_travel_retail_france_logo_250Filiale de Lagardère Travel Retail –  la branche services du groupe éponyme – Relay France devient Lagardère Travel Retail France.

Michel Pérol, son directeur général, explique dans Le Figaro (du 20 novembre) que « c’est une manière de communiquer auprès de nos concédants que nous sommes un opérateur global », l’entreprise s’étant profondément transformée ces dernières années.

« Alors qu’il y a dix ans encore elle avait pour pour quasi unique enseigne Relay, avec la distribution de la presse (l’activité tabac n’est pas citée / ndlr), nous sommes aujourd’hui présents dans les essentiels du voyage avec le duty-free et la restauration, or Relay France n’affichait pas la variété des métiers ».

Avec un large portefeuille d’enseignes, certaines développées en propre, d’autres en franchise : Relay, Hubiz, Trib’s, Relais H Café, Bread & Co, So Cofee. Lagardère Travel Retail France compte ainsi  900 points de vente en France  dans les gares (300 / voir Lmdt du 27 novembre 2013), aéroports, métro et certains hôpitaux.

Et vise pour 2016 un chiffre d’affaires total de 2 milliards d’euros : 900 millions d’euros avec Relay et divers concepts associés, 200 millions en restauration et 900 millions dans le duty-free en France.