Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Nov 2015 | Profession
 

CS1UkA7WoAAaNHd.jpg-large« NE LÂCHEZ RIEN ! »

Aucune résignation dans le discours de clotûre de Pascal Montredon contre le paquet neutre, devant 6400 buralistes manifestant dans cinq villes, ce lundi 2 novembre (voir Lmdt 1, 2, 3 et 4) . Sur fond de clameurs, à coup de trompettes et de chants « Marisol, si tu savais », émergant des cinq salles (Paris, Toulouse, Marseille, Nantes, Lyon).

Jusqu’au bout, nous nous battrons ! Jusqu’au bout, nous ne lâcherons rien !

Face à ceux qui veulent nous sacrifier, battons-nous, et pour les semaines qui viennent, je vous demande d’entrer en résistance, …

Je vous demande de combattre, là où vous êtes. Dans votre quartier, votre village, avec votre cœur …

Ecrivez à vos députés. Appelez-les. Demandez à les voir. Que pas un seul, au moment d’appuyer sur le bouton du vote, ne sente pas notre regard braqué sur son choix. Que pas un seul ne sente la colère des buralistes sur le point d’exploser.

Interpellez vos clients. Incitez-les à protester auprès des politiques.

Oui, écrivez, téléphonez.

Allez à la rencontre de votre Maire, montrez-lui la réalité de notre métier. Expliquez-lui pourquoi nous sommes en guerre contre notre patron, l’Etat. Oui, nous sommes en guerre contre un gouvernement qui ne veut pas nous écouter.

Oui nous sommes au cœur d’une guerre des tranchées, en guerre contre une classe politique nichée dans sa tour d’ivoire. Une caste qui observe notre monde d’en haut, alors que nous faisons partis de la France d’en bas, de la France des petits…

Ne lâchez rien …