Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
13 Jan 2014 | Vapotage
 

SmokioMoins gadget certainement … la cigarette électronique connectée au smartphone pour renseigner l’utilisateur sur sa consommation et son impact santé : Smokio. Séduits par la cigarette électronique comme méthode de sevrage, deux jeunes entrepreneurs ont tiré les leçons de son utilisation pour mieux enrichir les « vertus » de cette alternative : la e-cigarette intelligente « accompagnée d’un coach » qui va aider «  fumeurs et vapoteurs à se débarrasser du tabac ».

Une puce intelligente, située dans la batterie et connectée à une application permet de suivre tous les aspects de sa consommation : nombre de bouffées, estimation de l’équivalent en cigarettes, économies réalisées, cartographie des lieux de vapotage, ainsi que… des indicateurs d’amélioration de santé : taux de régénération, nombre de jours d’espérance de vie gagnés, nicotine éliminée, taux d’oxygénation du sang, risque d’accident cardiaque, etc. Chaque jour, l’utilisateur est censé voir  l’impact positif de l’arrêt du tabac sur sa santé et son portefeuille.

Créée en août 2013, la jeune société commercialise son innovation sur son site, en prévente, depuis le 6 janvier et en boutique, dès la fin du mois de janvier.