Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Déc 2012 | Institutions
 

Jérôme Cahuzac, ministre du Budget, a fermement démenti, via twitter puis par communiqué, les allégations du site Médiapart, parues ce mardi 4 décembre et reprises par Le Figaro.fr.

Dans son communiqué, le ministre qualifie les informations de « propos diffamatoires portant atteinte à son honneur ». Voici l’intégralité du texte.

« Je réitère le démenti formel que j’ai apporté directement auprès de Médiapart : je n’ai jamais disposé d’un compte en Suisse ou ailleurs à l’étranger. Jamais.
« Une plainte au pénal contre l’auteur de l’article et son directeur de publication sera déposée dans les plus brefs délais pour diffamation. J’en ai donné le mandat à mes avocats.
« Aucun faux document ne saurait entraver mon honneur, mon engagement au service de l’intérêt général et l’énergie que j’ai consacrés depuis plus de 30 ans par mon engagement en politique.
« Médiapart que j’ai souhaité rencontrer n’a pas accepté de produite le moindre document étayant leurs affirmations délirantes. A supposer qu’ils existent, je peux par avance qualifier ces soi-disant documents comme étant de faux grossiers construits et colportés dans l’intention de nuire.
« J’invite avec force l’ensemble des médias à ne pas reprendre des propos diffamatoires portant gravement atteinte à mon honneur. Je me réserve le droit de poursuivre tous ceux qui colporteraient ces élucubrations ».