Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Juil 2018 | Profession
 

Les portraits « En Vue » – toujours accompagnés d’une flatteuse caricature du protagoniste – publiés en dernière page des Échos sont toujours très lus.

Le 19 juillet, c’était au tour de Stéphane Pallez. Extraits.

•• « Vingt ans après avoir mené la privatisation d’Air France, quand elle était à Bercy, la présidente directrice générale – elle tient beaucoup à ce qu’on féminise ce titre – de la Française des Jeux va pouvoir en faire de même avec sa propre société (voir Lmdt du 20 juillet).

« Une sorte d’aboutissement pour cette haute fonctionnaire, très attachée à la cause des femmes dans les entreprises, qui bascula il y a quatorze ans dans le privé en rejoignant France Télécom, dont l’État se désengageait (…)

•• « Toute la lumière s’est braquée sur le record des mises réalisé par la FDJ à l’occasion de la finale de la Coupe du monde de football, soit 32 millions d’euros, un chiffre d’autant plus remarquable que, pendant longtemps, les paris sportifs étaient le point faible de l’ex-Loterie nationale (voir Lmdt du 19 juillet).

« Fille d’un inspecteur des finances, Stéphane Pallez pratique elle-même de nombreux sports, comme le tennis, la natation, la voile et le ski, mais ne déteste pas non plus fréquenter les cercles élitistes, à l’instar du Siècle, du Club des Trente, des soirées de l’Arop à l’Opéra ou des rencontres d’Aix.

« Collectionneuse d’art contemporain, la diplômée de la promotion Louise Michel de l’ENA a aussi une passion pour la Chine. Compte tenu de son job, ne pas être fascinée par l’eldorado de quelques milliards de joueurs que constitue cet empire des paris en tout genre serait proche de la faute professionnelle. »