Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Jan 2017 | Profession
 

Premier partenaire à avoir annoncé son soutien à Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à hauteur de 2 millions d’euros (voir Lmdt du 22 janvier 2016), la Française des Jeux invite chaque Français à « jouer le jeu » pour donner à la candidature plus de force et de vitalité.

Cet appel à la mobilisation prendra différentes formes jusqu’à la désignation de la ville hôte le 13 septembre 2017 à Lima et trouve une première traduction avec le lancement d’un jeu à gratter événementiel « Paris 2024 », disponible dès le 6 février chez les buralistes.

• Avec quatre jeux en un, « Paris 2024 » plonge les joueurs sur le terrain de quatre disciplines (athlétisme, basket fauteuil, natation et judo). Il permet de remporter jusqu’à 250 000 euros pour une mise de 5 euros, avec une fréquence de gain de 1 chance sur 3,65. 15 millions de tickets de jeu à gratter seront disponibles dans les 31 000 points de vente FDJ.

C’est la première fois que FDJ propose un ticket de jeu à gratter événementiel en soutien à une candidature à l’organisation des Jeux Olympiques. Toutefois, l’entreprise a déjà affirmé par le passé son attachement au sport, en éditant d’autres tickets à gratter événementiels mettant en scène des manifestations sportives : On peut notamment citer « France 98 Coupe du Monde », et « UEFA EURO 2016 ». Ce dernier jeu à gratter sorti en 2016 avait rencontré un grand succès, et réalisé plus de 102 millions d’euros de mises (voir Lmdt des 31 mars 2016 et 9 décembre 2015).

Au-delà de la déclinaison produit et à partir du mois de mars, la FDJ annonce mobiliser chaque mois les Français sur les terrains de sport comme sur le digital autour du claim « Êtes-vous prêts à jouer le jeu pour Paris 2024 ? ».

Convaincue que « chaque soutien est une chance » supplémentaire de réussite pour la candidature, la FDJ invite nos concitoyens à transformer leur déclaration de soutien à la candidature en véritable acte, comme autant de preuves de l’engouement populaire autour de Paris 2024.

 D’après le communiqué de l’opérateur, « cette campagne de mobilisation sera également l’opportunité pour l’entreprise de mettre en avant ses engagements sur la thématique de l’« égalité des chances » et du développement du sport féminin, deux champs d’action que FDJ a souhaité plus particulièrement porter dans le cadre de la candidature. Une ambition partagée par Paris 2024 et qui permet d’envisager les Jeux comme un accélérateur de progrès social et sociétal ».