Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Juil 2023 | Profession
 

Le Groupe ADP a retenu Lagardère Travel Retail comme co-actionnaire de la future entreprise commune Extime Travel Essentials Paris, qui proposera une offre « d’essentiels du voyage » principalement opérée sous l’enseigne Relay avec une offre étendue d’enseignes partenaires.

Nous reprenons le communiqué commun.

Le Groupe ADP a lancé une procédure de publicité et mise en concurrence sur les activités Travel Essentials (notamment livres et produits de presse, cadeaux et souvenirs, produits d’épicerie et snacking à emporter, ou encore accessoires de voyage … sans oublier le tabac / ndlr) pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

•• Lagardère Travel Retail a été choisi pour devenir le coassocié du Groupe ADP au sein de la société Extime Travel Essentials Paris, qui s’inscrit dans l’univers Extime, la marque d’hospitalité et de retail du Groupe ADP.

Extime Travel Essentials Paris opèrera, sous réserve du contrôle des concentrations, pour une durée de dix ans et à compter du 1er février 2024, plus de 60 points de vente, notamment sous l’enseigne Relay et en partenariat avec un grand nombre de marques.

La société commune sera détenue à parité entre le Groupe ADP (50 %) et Lagardère Travel Retail (50 %). Les deux sociétés confirment donc le renouvellement du partenariat initié en 2011 au sein de la société Relay@ADP qui était aussi détenue à parité entre les deux associés (voir aussi 25 juillet 2022).

•• L’ambition des deux actionnaires est de déployer une dynamique nouvelle sur le marché du Travel Essentials, sur un réseau de points de vente qui sera rénové et riche en innovation, à la veille des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

L’objectif affiché est de réinventer chaque jour les Essentiels de demain. Le renouveau de Relay, l’enseigne internationale d’origine française de Lagardère Travel Retail apporte une réponse aux multiples attentes des clients-voyageurs qui ont des besoins essentiels mais aussi des envies d’émotions dans une logique de consommation toujours plus responsable et durable.

•• Pour intégrer les enjeux et les attentes RSE, un programme de transformation en profondeur de loffre commerciale sera testé dans « Relay le Lab », puis déployé sur lensemble du réseau dExtime Travel Essentials Paris.

L’extension du portefeuille de marques et de concepts déployés, parfois exclusifs à Paris, visera à offrir une expérience locale et singulière, en pleine adéquation avec la stratégie d’hospitalité et de retail d’Extime, conclut le communiqué.