Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Juil 2021 | Profession
 

Deux créations industrielles ont reçu le grand prix du jury, lors de la quinzième édition du festival international Design Parade qui récompense, chaque année depuis 2006, la jeune création contemporaine.

Elles sont exposées à la villa Noailles, à Hyères, parmi les 10 œuvres de finalistes. Il s’agit d’une carotte de buraliste et d’une croix verte de pharmacien comme l’a remarqué Libération.

La mythique carotte rouge des buralistes s’anime au gré du vent, poussée par un ventilateur posé quelques mètres plus loin dans l’une des salles de la villa Noailles.

Le même sort est réservé à la croix verte des pharmacies, qui tournoie sur elle-même en toute autonomie, grâce à sa structure légère en PMMA (pour poly méthacrylate de méthyle acrylique) se déployant comme un accordéon.

Imaginées par le studio Canel Averna, ces installations apportent une réflexion sur l’autosuffisance énergétique des devantures de commerce, toujours selon Libération qui conclut: exit le tube néon omniprésent dans le paysage visuel, place au design astucieux de structures mécaniques qui prennent donc vie, ici, avec le vent …