Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Mar 2018 | Vapotage
 

Dans un communiqué de ce jour, Étienne Persohn, Roberto Fernandez et Fabienne Laatef annoncent la création, le 8 mars, du SI2V, le Syndicat Interprofessionnel des Indépendants de la Vape. « Avec la volonté de construire une véritable représentativité syndicale des professionnels indépendants de la vape ».

•• Qualifiée de « tournant dans le monde de la vape », la création de ce syndicat a pour objet : la défense des droits de ses adhérents ; 
la valorisation des professions de la vape ; l’accès à des formations adaptées et évolutives ; 
l’établissement d’accords commerciaux favorables aux adhérents ; 
l’interaction auprès de tous les acteurs et décisionnaires afin de pérenniser l’avenir des indépendants de la vape.

•• Le bureau est constitué autour des membres fondateurs : Étienne Persohn (président), Roberto Fernandez (trésorier) et Fabienne Laatef (secrétaire général), avec le soutien de Mickaël Hammoudi et Laurent Caffarel (membres honoraires).

•• SI2V se voulant dans la continuité des actions engagées, le président a informé la Fivape, l’Aiduce et la Sovape de la création de ce syndicat afin d’organiser une rencontre pour définir d’éventuelles actions convergentes, précise le communiqué.