Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Sep 2021 | Profession
 

Qui l’ignore ? Le marché des transactions des points de vente-buralistes a le vent en poupe.

La résilience du réseau, au plus dur de la crise sanitaire, doit compter pour beaucoup dans cette nouvelle réalité se traduisant par l’arrivée de sang neuf dans le métier. La démarche de Transformation et la diversification croissante des activités y contribuant aussi.

Et puis, il y a les nouvelles aspirations de notre société. L’hebdo Challenges vient de publier une enquête sur l’état de la France et ce que veulent les Français pour leurs enfants (enquête Harris Interactive sur un échantillon de 10 001 personnes interrogées du 19 au 26 juillet).

Parmi ses conclusions :

• « Commerçant de proximité » est considéré, désormais, comme un métier « sécurisant » et « suscitant la confiance » au même titre que médecin, ingénieur ou pompier …

À la question « quel métier souhaitez-vous pour vos enfants ? », les plus fortes réponses se concentrent sur ingénieur (81 %), médecin (79 %) ou vétérinaire (79 %).

« Commerçant de proximité » recueille 63 % de oui. À comparer avec « commerçant » (tout court) 53 %. Ou « restaurateur, cafetier » (51 %), agriculteur (53 %) ou communicant (49 %).