Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
22 Sep 2021 | Profession
 

De nouveau dévalisé

• Ille-et-Vilaine. Les malfaiteurs seraient entrés par la terrasse, à l’arrière d’un bar-tabac de La Chapelle-des-Fougeretz (au nord de Rennes), dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 septembre … Avant de monter sur le toit qu’ils ont découpé afin de pénétrer dans le bâtiment.

À l’intérieur, les malfaiteurs ont dévalisé la réserve de tabac et pris tout l’argent liquide qu’ils ont trouvé. Le buraliste a découvert les dégâts en ouvrant son établissement lundi.

Ce dernier avait subi un braquage au mode opératoire plus violent il y a près de trois ans (voir 19 décembre 2018).

Onze cambriolages sur plusieurs départements

• Val-d’Oise. Deux mineurs et un majeur de 39 ans ont été interpellés en flagrant délit, alors qu’ils tentaient de s’introduire dans bar-tabac à Éragny (près de Cergy) dans la nuit du 15 au 16 septembre. Ils sont soupçonnés d’avoir cambriolé 11 bars-tabac dans l’Oise, le Val-d’Oise, l’Aisne et la Seine-et-Marne entre le 30 août et le 16 septembre dernier, dérobant cartouches de cigarettes, jeux à gratter et fonds de caisse.

Les mineurs ont été remis à la justice compétente, le majeur, déjà connu pour de multiples condamnations pour vol et recel était présenté, ce vendredi 17 septembre au tribunal de Senlis en comparution immédiate. La présidente du tribunal n’ayant pas pu examiner le dossier de l’affaire avant l’audience, a demandé un renvoi … au 19 novembre. D’ici là, le prévenu a été maintenu en détention.