Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
3 Mar 2015 | International, Profession
 

BAT SOUZA CRUZBritish American Tobacco (BAT) a annoncé, ce mardi 3 mars, une proposition de rachat des actions de sa filiale brésilienne Souza Cruz qu’il ne détient pas encore, soit 24,7% de son capital, en vue de retirer celle-ci de la cote.

BAT propose 26,75 réals par action de sa filiale brésilienne, payables en numéraire, ce qui porte à 10,1 milliards de réals (3,15 milliards d’euros) la valeur de son offre pour les 24,7 % de l’entreprise qu’il souhaite racheter, selon un calcul de l’AFP.

Souza Cruz est une filiale très importante pour BAT. C’est le leader du secteur au Brésil, avec une part de marché qui dépassait 60% au premier semestre 2012, selon les données de l’entreprise.

L’entreprise, fondée en 1903 et passée sous le contrôle de BAT en 1914, produit environ 71 milliards de cigarettes par an et détient 6 des 10 marques les mieux vendues au Brésil. Ses produits vedettes sont Derby, Hollywood, Free et Dunhill. Derby, lancée en 1993, est la marque la plus vendue au Brésil, avec plus du tiers du marché.