C’est sous escorte policière qu’un jeune de 20 ans, est arrivé devant le tribunal pour être jugé en comparution immédiate au tribunal de Carcassonne ce jeudi 31 mars. À cet habitant de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), il était reproché d’être spécialement venu à Carcassonne pour la revente de produits stupéfiants et de cigarettes de contrebande …
Dès le 27 mars, les policiers en surveillance dans la cité Fleming, où rayonne toute sorte de trafics (voir 22 octobre 2020 et 27 janvier 2019), ont pu constater ses activités avant de décider de l’appréhender ce mercredi 30 mars vers 19heures.
Sur le revendeur ou aux abords, ont été ainsi retrouvés cinquante pochons de cocaïne, 80 grammes de résine de cannabis, cinq cartouches de cigarettes et plus de 300 euros en espèces …
En garde à vue, le mis en cause a reconnu s’adonner à la revente de stupéfiants, précise L’Indépendant. Son casier judiciaire en fait d’ailleurs état, puisqu’il est en récidive. Le tribunal l’a condamné à 6 mois de prison, assortis d’un mandat de dépôt. Le dealer a aussi désormais l’interdiction de paraître dans le département de l’Aude.