Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Jan 2015 | Profession
 

PMU Alain Resplandy-Bernard,Alain Resplandy-Bernard, nommé Directeur Général Délégué du PMU sur proposition du président Xavier Hürstel, rejoindra le 2 février l’opérateur de jeux avant l’approbation de sa nomination en Assemblée générale le 16 avril.

C’est à la Cour des Comptes qu’Alain Resplandy-Bernard a effectué la majeure partie de sa carrière. Entré comme auditeur libre en 1998, il a grimpé les échelons jusqu’au poste de conseiller référendaire. Parmi ses multiples affectations, cet élève de l’ENA et d’HEC a été directeur de la Fédération Française de Football (FFF).

En avril 2001, Alain Resplandy-Bernard a été promu conseiller référendaire à la Cour des comptes et aussitôt nommé directeur adjoint de l’audit externe de l’Organisation des Nations Unies (ONU), à New York.

De retour en France en novembre 2004, Alain Resplandy-Bernard est entré au cabinet du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, en qualité de conseiller technique pour la ville, le logement, le tourisme, les sports et la vie associative. Nommé secrétaire général du CNRS en avril 2006, Alain Resplandy-Bernard a notamment eu la responsabilité de conduire l’évolution des systèmes d’information et la mise en place de l’organisation du contrôle et de l’audit interne.