Cet organisateur de vente à la sauvette s’est fait prendre en plein déchargement, ce 5 février … Cela s’est passé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et la police municipale est intervenue parce que le véhicule de cet homme de 22 ans gênait la circulation.
C’est alors que les agents constatent qu’en fait deux personnes étaient en train de l’aider à décharger des cartons de cigarettes, selon Actu-Saint-Denis.
En tout, les policiers municipaux saisissent 104 cartouches de Marlboro et 46 cartouches de LM. Achetées, selon ses dires, à 10 euros la cartouche, le revendeur pensait tirer un profit de 20 à 25 euros par cartouche en les proposant dans la rue.
« Cette affaire est représentative du fléau de 93 contemporain » a commenté le procureur lors de l’audience au tribunal de Bobigny, ce 8 février. Avant de rappeler qu’une cigarette sur quatre est vendue au noir en France : « cela alimente un trafic délétère dans notre département ».
Le prévenu a été condamné à six mois de prison ferme et à une amende de 1 000 euros. Il est interdit de territoire en Seine-Saint-Denis. (Voir 14 octobre 2021, 27 et 6 février 2020).