Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Mai 2017 | Profession
 

Logista vient de confirmer par communiqué, que nous reproduisons ci-dessous, la date du lundi 22 mai pour l’entrée en vigueur de la nouvelle liste d’homologation de prix du tabac (voir Lmdt de ce jour).

« La publication au Journal Officiel, de l’arrêté d’homologation des prix de vente au détail des tabacs manufacturés, en date du 7 mai 2017, annonce une entrée en vigueur au 15 mai 2017.

Après en avoir informé la Direction Générale des Douanes et la Direction Générale de la Santé, Logista France confirme que le délai d’une semaine n’est techniquement pas possible et que les prix entreront donc officiellement en vigueur le lundi 22 mai 2017.

Le 7 mai dernier, le Journal Officiel publiait l’homologation des prix du tabac par un arrêté datant du 5 mai 2017 avec une entrée en vigueur au 15 mai, ne laissant ainsi à Logista France qu’un délai d’une semaine pour permettre son entrée en vigueur contre habituellement un délai de deux semaines.

En effet, dès la communication de l’arrêté des prix par la Direction Générale des Douanes et la Direction Générale de la Santé, Logista France doit procéder à des opérations de contrôle et de mise à jour des prix dans l’ensemble de ses bases de données, produit par produit.

Toutes ces informations doivent être accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, aux 26 000 buralistes du Continent et de la Corse, soit par un Terminal Point de Vente, soit par le site de prise de commande de Logista France, deux jours ouvrés avant la date d’entrée en vigueur.

Ces bases de données doivent être aussi communiquées et intégrées par tous les fournisseurs de Terminaux de Point de Vente, ainsi que pour tous les autres fournisseurs du réseau des buralistes et notamment ceux devant imprimer et fournir les étiquettes de prix des linéaires.

Enfin, toutes ces opérations doivent être aussi déclinées auprès de la Principauté de Monaco qui doit publier officiellement cette liste de prix et mettre à jour l’ensemble de ses propres bases de données ».