Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
1 Juin 2015 | International, Profession
 

Bat_logoBritish American Tobacco a annoncé, ce lundi 1er juin, l’acquisition de TDR, le principal fabricant du secteur en Croatie, pour 550 millions d’euros, auprès de sa maison mère Adris Grupa.

« TDR est le principal fabricant de cigarettes indépendant en Europe centrale, avec une position de leader en Croatie et une position importante en Bosnie et Serbie, ce qui va fournir à BAT la chance de croître de façon significative dans la région », détaille BAT dans un communiqué.

TDR BATSelon le site internet de TDR (cité par l’AFP), qui commercialise notamment les marques Avangard, Ronhill et Walter Wolf, la part de marché du fabricant est de 85% en Croatie et de 38% en Bosnie-Herzégovine. L’entreprise, qui produit depuis son usine de Kanfanar (ouest de la Croatie), explique aussi exporter vers l’Autriche, la République tchèque et la Slovaquie.

« C’est une acquisition motivante pour BAT, qui nous fournira une nouvelle envergure dans les marchés de Croatie, Bosnie et Serbie et nous donnera une base pour étendre notre activité en Europe centrale », explique Nicandro Durante, directeur général de BAT, dans le communiqué.

La transaction, qui est soumise à l’approbation des actionnaires du groupe croate Adris Grupa et des autorités de la concurrence, devrait être bouclée au mois d’octobre, a ajouté le groupe britannique.