Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
20 Juin 2022 | Vapotage
 

« Nous nous donnons moins de cinq ans pour être numéro un des ventes chez les buralistes. Nous sommes une entreprise leader, il n’y a pas de raison que cela se limite au tabac » déclare dans Le Figaro, Jeanne Pollès (présidente de la filiale française de Philip Morris International) à l’occasion du lancement de sa e-cigarette Veev chez les buralistes (voir 8 avril 2022, 11 octobre 2021).

Nous reproduisons cet article.

•• L’Hexagone est le neuvième pays européen où Veev, sa marque dédiée à la vape, sera déployée.

« C’est un lancement majeur qui vient renforcer notre stratégie d’avoir des alternatives aux produits avec combustion » poursuit Jeanne Pollès, « nous voulons accompagner les fumeurs qui veulent arrêter la cigarette grâce à une offre complète qui permet un véritable choix. » Les produits alternatifs représentent aujourd’hui 28 % du chiffre d’affaires du groupe. L’objectif est d’atteindre 50 % d’ici à 2025, selon le quotidien.

PMI était jusque-là resté à l’écart du marché de l’e-cigarette, qui a décollé en France il y a dix ans et compte aujourd’hui 3 millions d’utilisateurs. Il avait préféré miser sur Iqos, son offre de tabac à chauffer. Mais si ce produit a déjà conquis 21 millions de consommateurs dans le monde, sa pénétration dans l’Hexagone reste modeste.

•• S’il est le dernier arrivé dans la vape, PMI n’en est pas moins ambitieux. L’entreprise  mise sur un produit au positionnement premium, avec son design en aluminium brossé et sa technologie Mesh, qui permet d’éviter la surchauffe et le goût de brûlé, détaille Le Figaro.

PMI parie aussi sur la personnalisation. À l’aide d’une appli, l’utilisateur choisit la taille du nuage de vapeur, le type de vibration.