
Une vaste opération de police a été menée ce 26 janvier à Limoges dans et autour d’un salon de thé, dans le cadre d’une enquête préliminaire pilotée par le Parquet. Nous reprenons les éléments de communication de Émilie Abrantes (Procureur de la République).
L’enquête, confiée à l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants, en co-saisine avec le GIR de Limoges, porte sur des faits de trafic de stupéfiants, de tabac et d’infractions à la législation sur les étrangers.
Une trentaine de policiers nationaux, des agents de la police municipale, des douaniers et un chien spécialisé ont été mobilisés.
Quatre personnes, dont le gérant de l’établissement, ont été interpellées et placées en garde à vue.
Les investigations ont mis en évidence des transactions régulières de stupéfiants, de tabac et de médicaments assimilés à des drogues, en partie sur la voie publique, générant des nuisances pour les riverains.
Les quatre mis en cause ont été placés en détention provisoire et seront jugés le 26 mars 2026.




