Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Oct 2022 | Profession
 

FDJ a remis la somme de 1,5 million d’euros à la première gagnante du jeu de grattage Mission Patrimoine édition 2022, dans le Rhône. Le point de vente dans lequel le ticket gagnant a été validé est un tabac-presse de Sainte-Foy-les-Lyon. 

Il s’agit d’une joueuse occasionnelle qui tente sa chance principalement aux jeux de grattage. Il y a plusieurs années, cette chanceuse avait déjà remporté une belle somme grâce à un autre jeu FDJ.

•• Cette férue d’histoire gratte les tickets Mission Patrimoine depuis la première édition, en 2018. Elle joue dans le but de participer à la rénovation des monuments en péril, ce qui lui a déjà rapporté 20 euros cette année. Elle est fière de contribuer à cette « initiative ludique » qui remet en lumière le patrimoine local.

Son attrait pour l’histoire n’est pas la seule raison qui donne envie à cette passionnée de jouer à l’offre de jeux Mission Patrimoine. « J’adore Stéphane Bern ; j’admire son engagement et les combats qu’il mène. En plus, il est né à Lyon ! », confie cette rhodanienne chauvine avec le sourire.

•• Avant de se rendre en région parisienne pour son paiement, l’heureuse gagnante avait caché le ticket sous son matelas. Le précieux sésame est rangé dans une pochette contenant tout le nécessaire pour son déplacement dans la capitale, notamment son billet de train. « C’était une pochette très importante, sur laquelle je pouvais veiller de jour comme de nuit », dit-elle, amusée et émue.

Les projets de cette gagnante sont nombreux. Elle envisage de se faire plaisir avec l’acquisition d’une maison construite avec de vieilles pierres et l’achat d’un beau bijou pour marquer le coup. Elle souhaite également assurer son futur et faire plaisir à ses proches. « C’est un double bonheur », précise-t-elle.

Cette gagnante, qui conserve son activité professionnelle, déclare « pour l’instant, je ne souhaite pas révéler la bonne nouvelle à mes enfants. C’est important pour moi qu’ils continuent à se lever le matin et gardent la valeur du travail ». (Voir 6 septembre).