Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Mai 2017 | Profession
 

La Française des Jeux a lancé, ce jeudi 4 mai, le jeu de grattage éphémère « Repaire de Pirates » qui permet de remporter jusqu’à 30 000 euros pour une mise de 3 euros. 20 millions de tickets sont commercialisés dans les points de vente physiques sur les prochains mois. 

•• C’est le premier ticket de grattage qui plonge les joueurs dans l’univers de la piraterie avec des symboles qui reprennent cette thématique : pièces d’or, têtes de mort, etc.

Ce jeu vient compléter la gamme des jeux à gratter illiko à 3 euros déjà composée de « Mots Croisés », « Vegas », « Miel d’Or », « Maxi Goal », « Dobble » et « Desserts en Or ».

•• À signaler que le lundi 24 avril, la FDJ a lancé un nouveau jeu exclusivement digital – « Retro Arcader » – rejoignant la gamme des douze illiko Express (jeux sur Internet) et permettant de remporter jusqu’à 5 000 euros pour une mise de 0,50 euro. Conceptuellement, la Française de Jeux s’appuie sur le « retrogaming » : une tendance émergente qui surfe sur la nostalgie des premiers jeux vidéo. En l’occurrence, les jeux d’arcade des années 80.

Selon un communiqué de l’opérateur, « cette scénographie a vocation à séduire les joueurs d’antan mais également les jeunes générations d’adultes touchées aussi par le phénomène des jeux vintages ».