« Les buralistes ont une nouvelle corde à leur arc : accueillir des distributeurs de billets à l’heure où les banques les ferment à tour de bras … » démarre un reportage de BFM TV de cette matinée du 7 août.
Qui souligne qu’en France, l’année dernière, 50 % des transactions chez les commerçants étaient réalisées en espèces. Une expérimentation est menée actuellement chez 22 buralistes et ils devraient être plusieurs centaines l’année prochaine.
Direction Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) où vient d’être installé un DAB chez un buraliste. À la satisfaction des clients interviewés.
« C’est pratique. Et je me sens un petit plus sécurisée puisqu’il y a du monde autour. Plutôt que d’être isolée à l’extérieur d’une banque » réagit une femme. « C’est plutôt bien parce que dans le secteur, on n’est pas vraiment pourvu en distributeur, il faut marche un kilomètre chaque fois » fait remarquer un jeune homme. «
« L’avantage pour nous aujourd’hui buralistes, c’est de capter de nouveaux flux. C’est à nous de nous réinventer et de nous adapter pour gagner de nouveaux clients et offrir de nouveaux services » conclut Philippe Coy. (Voir aussi 26 octobre 2021).