Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Sep 2020 | Profession
 

Cela s’appelle « Les Universités des Maires et des Présidents d’Intercommunalités ».

Les maires des Vosges – parmi lesquels nombre de nouveaux élus – se sont retrouvés au Centre des Congrès d’Épinal, jeudi 3 et vendredi 4 septembre, pour se perfectionner dans l’exercice de nouvelles responsabilités dont on conviendra qu’elles sont de plus en plus difficiles à exercer.

L’événement a été un succès et a trouvé une répercussion régionale, voire plus.

•• Soit une opportunité idéale pour les buralistes de porter leur message de commerçant d’utilité locale. Au contact direct des élus, comme cela s’est déjà déroulé au salon national des maires (voir 21 novembre 2019) ou au détour d’autres initiatives locales, notamment dans le Loiret (voir 28 avril 2019).

•• Les buralistes des Vosges ont donc participé à ces « Universités », avec l’appui de leurs collègues de Meurthe-et-Moselle. Avec un stand bien placé aux côtés de ceux des principaux partenaires publics et privés des collectivités territoriales. Un lieu particulièrement fréquenté entre deux séances de travail.

Sur la photo, Catherine Marcel (présidente des buralistes des Vosges et vice-présidente de la Confédération) reçoit François Vannson (Président du conseil départemental des Vosges / LR).