Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Mai 2021 | Trafic
 

La police du Rhône a démantelé, ce mercredi 5 mai, un trafic de cigarettes à Vaulx-en-Velin (Rhône), qui générait … 4 000 euros de chiffres d’affaires par jour, soit une moyenne de 80 cartouches de cigarettes vendues par jour, rapporte actuLyon.

Au terme de neuf mois d’enquête, menée par le commissariat local en lien avec les enquêteurs de la Sureté départementale, cinq individus ont été interpellés. Lors des perquisitions, 765 cartouches et plus de 21 000 euros en liquide ont été saisis.

Le réseau fonctionnait 7 jours sur 7, supervisé par un Vaudais de 39 ans, qui s’occupait de l’approvisionnement et de percevoir les recettes. Les quatre autres personnes s’occupaient principalement de la revente.

Le « chef » a nié les faits et a assuré avoir acheté les cartons de cigarettes, trouvés chez lui, à un individu inconnu. Il a été présenté ce vendredi au tribunal judiciaire de Lyon pour une comparution immédiate.

Son adjoint, âgé de 40 ans, a reconnu la vente de cigarettes depuis un an. Il a été laissé libre avec une convocation prévue … le 3 décembre prochain, date à laquelle un autre suspect, âgé de 25 ans, est également convoqué. Les deux autres ont nié les faits et ont été libérés.

(Voir aussi 19 janvier 2021 et 12 août 2020)