Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
17 Mai 2021 | Vapotage
 

Pour annoncer son arrivée sur le marché français (qui devrait passer par les buralistes) le très important groupe RELX International a publié le communiqué suivant que nous reproduisons pour l’essentiel.

RELX International est une entreprise multinationale de cigarettes électroniques fondée en 2019. Leader mondial sur le marché des produits de la vape, elle est aujourd’hui présente sur 5 continents et notamment en Espagne, au Royaume-Uni, au Canada, en Colombie, en Nouvelle-Zélande, en Indonésie et aux Émirats Arabes Unis (voir 30 décembre 2020).

RELX International, la première marque mondiale de cigarettes électroniques, arrive officiellement sur le marché français, faisant de la France son quatorzième pays dans le monde. RELX International va commercialiser sur le marché français sa gamme premium de cigarettes électroniques RELX Infinity, déjà disponible dans 12 pays, et ayant connu un succès retentissant. 

•• La France représente en effet un marché d’ampleur pour les entreprises de cigarettes électroniques. Selon les données de Santé Publique France, en 2019, 30,4 % des personnes âgées de 18 à 75 ans déclarent fumer du tabac, soit près de 10 millions de personnes. En parallèle, 34,4 % des 18-75 ans ont déjà essayé la cigarette électronique, un pourcentage stable depuis 2018, et 5,7 % de la population française déclare vapoter régulièrement.

RELX souhaite étendre sa présence au marché français afin de proposer une diversité d’alternatives aux fumeurs et vapoteurs adultes.

Les produits RELX sont testés dans un centre de Recherche & Développement indépendant afin d’assurer qu’ils respectent les plus hauts standards de qualité de l’industrie. Le laboratoire a été créé pour garantir la qualité et la fiabilité des produits de la vape mais aussi réaliser des évaluations complètes des effets de la cigarette électronique. 

•• L’entreprise s’appuie sur une équipe de grands talents internationaux venant de Uber, Procter and Gamble, Huawei, Beats et l’Oréal.

« La science est la base de notre développement et à travers elle, nous souhaitons gagner la confiance de nos utilisateurs. En tant que leader sur notre marché, notre responsabilité est de repousser les limites de la science et de faire profiter nos produits de ces avancées technologiques » indique M. Bing Du, fondateur et CEO de RELX International. 

•• Dans son communiqué, RELX annonce deux engagements responsables :

Protéger les mineurs

Le programme Guardian de RELX International comprend une série de mesures visant à empêcher les mineurs d’acheter et d’utiliser les cigarettes électroniques mais aussi à éduquer les fumeurs adultes pour qu’ils s’abstiennent d’utiliser ce type de produits devant des mineurs. Cette initiative s’appuie sur des efforts concertés avec les points de vente pour renforcer la prévention.

Des avertissements tels que « Tenir à l’écart des mineurs » sont imprimés sur l’emballage de tous les produits de RELX International.

Lutter contre la contrefaçon

Le programme Golden Shield est l’initiative anti-contrefaçon de RELX International visant à lutter contre la production et la vente de produits de la vape contrefaits. Les membres du programme Golden Shield de RELX International travaillent directement avec plusieurs plateformes en ligne (notamment les réseaux sociaux) et les autorités locales pour retirer du marché tous les produits contrefaits.