Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Nov 2019 | E-cigarette
 

Le contrecoup de la crise sanitaire américaine, provoquée par de mauvais usages de l’e-cigarette, n’a pas freiné les projets de développement de celui qui se présente comme le leader de la fabrication de-liquides.

Après la finalisation du chantier d’agrandissement de l’usine de Rohrbach-lès-Bitche (Moselle), Gaïatrend a inauguré sur le site, ce vendredi 22 novembre, un concept store innovant : « Nouveau souffle ».

•• « Notre métier est de fabriquer des liquides pour cigarettes électroniques. Pas d’ouvrir des boutiques partout en France » précise cependant Olivier Martzel dans Le Républicain Lorrain.

Plus précisément, il s’agit d’un parcours sensoriel pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette. Première étape : des tests de motivation et de dépendance pour déterminer le taux de nicotine nécessaire.

Seconde étape, les arômes. Les papilles des fumeurs sont souvent abîmées. Des saveurs sont donc diffusées pour permettre d’en percevoir toutes les subtilités.

•• « Nouveau souffle » veut ainsi soigner le conseil et l’accompagnement du fumeur qui se pose des questions. Et a vocation à être dupliqué partout en France. « Nous allons aussi proposer des sirops – imaginés par son frère, aromaticien – en rapport avec les e-liquides » conclut Olivier Martzel.