Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
31 Mar 2020 | Associations, E-cigarette
 

Pour la deuxième année consécutive, France Vapotage apporte son soutien à la campagne d’information VApril 2020 lancée au Royaume-Uni (voir 4 avril 2019).

Ceci, travers un communiqué, daté de ce jour, que nous reproduisons.

Depuis 2018, UKVIA (UK Vaping Industry Association), qui regroupe des fabricants et des vape shops opérant au Royaume-Uni, conçoit et anime une grande campagne nationale d’un mois pour informer et encourager les fumeurs à passer à la cigarette électronique afin de diminuer ou arrêter le tabac.

•• Depuis 2019, cette initiative associe à cette démarche les autres associations et fédérations européennes du secteur professionnel du vapotage. France Vapotage est fière d’être à nouveau partenaire de cette édition, qui s’inscrit dans sa volonté de promouvoir une #vaperesponsable en France.

•• Raconter comment la cigarette électronique a changé́ la vie d’anciens fumeurs, permettre aux fumeurs de bénéficier des conseils de vapoteurs pour effectuer leur transition (Make the switch) : des initiatives positives et inspirantes dans un pays qui a résolument choisi de saisir l’opportunité́ de la vape comme outil de santé publique.

Fort du soutien de plusieurs institutions publiques et organismes, comme Public Health England ou Cancer Research UK, le vapotage est clairement proposé aux Britanniques comme une alternative au tabac et s’inscrit dans une stratégie assumée de réduction des risques.

•• Notre fédération relaiera donc durant tout le mois d’avril sur les réseaux sociaux les principaux messages d’UKVIA, saluant par là-même la décision des pouvoirs publics, malgré́ la crise sanitaire, de poursuivre leurs efforts afin de faire baisser la prévalence tabagique en France avec la possibilité́, pour les consommateurs, d’accéder à tous les canaux d’achat de produits du vapotage.