Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Jan 2019 | E-cigarette
 

Deuxième réseau de distribution d’e-cigarettes en France (source Xerfi), Clopinette a suivi la tendance à la hausse du marché. Le chiffre d’affaires a progressé de + 20 % en 2018 pour atteindre 30 millions d’euros. L’enseigne comptabilise aujourd’hui 95 points de vente dans l’Hexagone, avec l’ouverture de onze succursales et cinq franchises l’an dernier.

Dans un communiqué, Clopinette (voir Lmdt des 15 janvier 2018 et 20 décembre 2016) rappelle les clés de son développement : écoute attentive des besoins du client, conseils de qualité, accompagnement dans l’arrêt du tabac, large gamme de dispositifs et éventail de saveurs des e-liquides de fabrication 100 % française.

Deux objectifs pour l’année à venir :

Un second souffle en renouvelant le concept magasin afin de créer une ambiance plus chaleureuse et plus cosy. « Nous souhaitons moderniser l’image de Clopinette afin que le client se sente bien dans nos boutiques et prenne plaisir à venir » détaille Éric de Goussencourt, fondateur et PDG.

De nouvelles ouvertures que ce soit en franchise ou en succursale. « Nous souhaitons développer notre réseau notamment sur la partie Sud et Est du territoire. Nous allons continuer les ouvertures de boutiques et surement fêter notre 100ème ouverture (…) Nous sommes actuellement sur une dizaine de projet en cours comme Marseille, Grenoble ou encore Nice en succursales et Chambray les Tours, Bayeux en franchises ».