Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Juil 2019 | E-cigarette
 

Avec onze éditions au compteur, Vapexpo reste le rendez-vous immanquable de la vape (voir Lmdt du 19 octobre 2018).

Installé à Paris Nord Villepinte les 5, 6 et 7 octobre prochain, le salon national affiche depuis longtemps déjà complet côté exposants (132 stands … avec l’arrivée de Vype) et vient d’ouvrir en ligne la billetterie « visiteurs ».

Une première nouveauté portant sur l’extension de l’ouverture au grand public. Jusqu’à présent, Vapexpo ouvrait ses portes le samedi aux particuliers et les dimanche et lundi aux professionnels. Désormais, les visiteurs non professionnels (majeurs, soulignent les organisateurs) ont portes ouvertes le samedi toute la journée et le dimanche après-midi, à partir de 13 h.

•• Cette année verra l’apparition d’un nouveau coin, celui des builders, ces hyper-spécialistes qui fabriquent artisanalement des résistances exotiques.

Quant au coin des coileurs, il sera juste à côté de la galerie des modeurs.

•• Les Vapexpo Awards, cérémonie annuelle qui récompense les meilleurs produits, étaient plutôt orientées vers les liquides : avec un seul prix pour le matériel, celui du « Meilleur Device » et un prix de l’innovation qui ne leur était pourtant pas spécifiquement dédié.

L’édition 2019 verra un rééquilibrage, avec l’apparition de trois catégories : meilleure box, meilleur atomiseur et meilleur pod.