Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Jan 2020 | E-cigarette
 

Cap au Sud. Pour sa treizième édition, le salon Vapexpo s’installe à Nice les 21, 22 et 23 mars.

Une centaine d’exposants sur les 8 000 mètres carrés (au Palais des expositions Acropolis) est annoncée, même si la liste actuellement publiée est plutôt aux alentours de 70.

La billetterie en ligne vient d’être ouverte. Les professionnels sont accueillis durant les trois jours, Le grand public est attendu toute la journée du samedi puis l’après-midi du dimanche.

Cette décision d’entrées mixtes serait appréciée par les exposants : ils y verraient une double opportunité de rencontrer les consommateurs finaux aux côtés des professionnels du marché …

•• Au programme : la galerie des modeurs avec les plus grands artistes de la vape française et internationale (comme Monarchy Vapes, Frankenskull, SVA, Gepetto, ESG), des conférences sur le plateau TV avec Jacques Le Houezec, des animations, etc. Pas de grandes innovations sur ce plan.

•• En fait, les observateurs attendent avec impatience le taux de fréquentation … Depuis la première lancée à Bordeaux en 2014, Vapexpo s’est imposé comme un salon leader dans son domaine, avec l’exportation du concept à l’étranger depuis 2017.

Mais les deux éditions de 2019 ont montré un retournement de tendance, côté visiteurs :  4 233 à Nantes, 9890 à Paris (contre un peu plus de 10 000 à Lille, puis à Paris, en 2018 (chiffres certifiés et validés par l’organisme Expocert).