Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Nov 2020 | Trafic
 

Sur le parking d’un hôtel à Vannes, une patrouille de police contrôle, ce samedi 7 novembre vers 4h20 du matin, deux hommes versant un bidon de carburant dans le réservoir d’ une voiture. De fait, ils sont en règle et la voiture est en panne sèche, selon leurs explications.

La patrouille s’apprête à repartir mais elle aperçoit vite un autre homme au cœur de la nuit. Au téléphone, ce dernier s’engouffre précipitamment dans un fourgon garé sur le même parking. En s’approchant, les policiers sentent une forte odeur de carburant et font immédiatement le lien avec leur précédente rencontre.

Confondu, l’individu confirme être bien le chauffeur de la fourgonnette où … les policiers découvrent une imposante cargaison qui s’avérera comprendre pas moins de 1 000 cartouches de cigarettes de contrebande.

Interpellé et placé en garde à vue, le chauffeur reconnait avoir fait la navette depuis Paris avec son fourgon à la demande d’une tierce personne. Âgé de 29 ans, il est déjà connu des services de la police et a été incarcéré.

L’enquête se poursuit en co-saisine avec la Douane.