Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
14 Déc 2019 | Profession
 

Un grand gagnant, âgé d’une trentaine d’années et résidant dans le Doubs, a raconté au Parisien / Aujourd’hui en France comment il a appris qu’il avait gagné 21 millions d’euros au Loto, lors du tirage du 27 novembre dernier. Il s’agit du 5ème gain le plus élevé dans l’histoire de ce jeu.

Le jeune trentenaire, qui a souhaité garder l’anonymat, a validé sa grille au tabac-presse « Paquett’Clop » à Houtaud, près de Pontarlier.

Habituellement, il opte pour le système flash.  Mais pour la première fois ce jour-là, il avait décidé de choisir lui-même ses numéros fétiches …

•• Une nuit où il ne dormait pas, il a décidé, vers 1h30, de regarder, sur son téléphone, les résultats du tirage de la veille, ce que qu’il ne fait jamais. Il a eu l’impression que c’était ses numéros qui étaient tombés mais n’arrivait pas à y croire.

Vers 4h30-5 heures, il a regardé le tirage en replay qui annonçait un gagnant dans le Doubs. C’est le lendemain matin, en allant chez le buraliste, qu’il a eu confirmation d’avoir emporté un gros gain. Et par sécurité, il a conservé son reçu dans la coque de son téléphone en vérifiant régulièrement qu’il était bien là.

•• Ses projets ? Se reconvertir dans un métier en lien avec sa passion de l’automobile, s’offrir une belle voiture mais très simple. Et, plus tard, des voyages.