Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Nov 2016 | Trafic
 

Trafic revendeurCe vendredi 28 octobre, un revendeur « installé » dans les rues de Béziers a été condamné à six mois de prison ferme.

Le jour de son arrestation, le « buraliste » clandestin œuvrait tranquillement avenue du maréchal Foch assis sur une chaise, les paquets de cigarettes posés à même le sol. Un total de 109 avait été trouvé en sa possession.

L’enquête révélera que les clients étaient légion, l’un assurant que cela faisait trois mois qu’il se ravitaillait auprès de ce fournisseur.

Lors de la perquisition à son domicile, quatre cartouches de cigarettes ainsi que neuf paquets, 245 euros en liquide et 22 grammes de cannabis. « Le prévenu n’a pas jugé bon de se présenter à l’audience et il parait aussi très peu probable que les paquets retrouvés chez lui soient pour sa propre consommation comme il l’a indiqué lors de sa garde à vue. Les faits sont donc constitués » a déclaré l’avocate de la chambre syndicale des buralistes de l’Hérault-Béziers. Celle-ci a reçu une indemnisation de 98,80 euros de préjudice matériel et de 300 euros pour atteinte à l’image des buralistes.