Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Jan 2018 | Trafic
 

Cela s’est passé ce matin, à Evreux, alors que le camion Logista livrait le deuxième buraliste de la tournée. Il s’agit – déjà – du deuxième braquage d’un camion Logista depuis le début de l’année (voir Lmdt du 4 janvier 2018).

Selon tous les témoignages, un homme seul, cagoulé, a surgi au moment de la livraison pour menacer avec une arme à poing le chauffeur et le ripeur (déchargeant les cartons) qui l’accompagnait. Mais aussi le buraliste et son employée.

Toujours sous la menace, il a alors pris en otage le chauffeur et le ripeur afin de repartir avec eux dans le camion. Mais ce dernier s’est retrouvé rapidement stoppé par les systèmes de sécurité, désormais en place sur les véhicules de transport tabac, et que le chauffeur a eu le temps de déclencher (vitesse limitée et incapacité de repartir au moindre arrêt / voir Lmdt du 14 novembre 2017).

Le malfaiteur s’est alors enfui … en emportant avec lui deux cartons.

L’affaire aurait pu tourner plus mal, le braqueur se montrant très agressif. Et c’est bien la première fois qu’un seul malfaiteur s’attaque ainsi à un camion de livraison tabac. Les nombreux braquages jusqu’à maintenant étant le fait de commandos organisés.