Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Août 2018 | International
 

Nous n’en avons pas fini avec les aventures de l’entraîneur italien Maurizio Sarri qui est particulièrement accro à la nicotine (voir Lmdt du 21 février). Désormais, il est le coach de Chelsea qui … envisage un dispositif pour lui permettre de fumer – au moins – pendant les matchs à domicile.

Fumeur invétéré ou « passionné » – selon son ancien joueur à Naples Marek Hamsik – Maurizio Sarri avait l’habitude de s’en griller une petite, voire même plusieurs, pendant les matchs lorsqu’il entraînait en Italie.

•• Problème à Chelsea : la réglementation britannique est beaucoup plus stricte et il y est strictement interdit d’allumer une cigarette dans un lieu public. Et donc dans les stades de Premier League.

Il y a une semaine, à Huddersfield, alors que Chelsea disputait son premier match de la saison (victoire 3-0), Maurizio Sarri a donc été privé de tabac et le manque lui a visiblement pesé, puisque le technicien italien a été surpris à mâchonner un filtre de cigarette pendant la rencontre.

•• Du côté des Blues, on est donc déjà en train de réfléchir à une solution. Le Mirror annonce ainsi que plusieurs employés du club londonien ont été chargés de trouver un moyen d’installer à Stamford Bridge une zone où Sarri pourrait fumer.

Maurizio va-t-il essayer le vapotage pour les matchs à l’extérieur ? À suivre.