Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Août 2015 | Profession
 

Débit de tabac LandesPhilippe Frezin, buraliste à Moliets, est toujours hospitalisé au CHU de Bordeaux et son tabac presse fermé après l’agression dont il a été victime le 8 juillet dernier. Nous vous avons déjà informé sur ce drame (voir Lmdt du 16 juillet). Voici plus d’informations sur les circonstances. 

Ce jour-là, peu avant midi, il est molesté par un client énervé,ayant appris qu’il ne peut prendre livraison d’un paquet qu’il a commandé. Le buraliste tente alors de le raisonner et le raccompagne dehors. Mais, devant la porte, le ton monte et c’est la bousculade.

Dans sa chute, la tête de Philippe Frezin vient heurter une dalle de béton. Il se met alors à saigner abondamment, notamment des oreilles.

Quand le SAMU et les pompiers interviennent, le diagnostic ne tarde pas : facture du rocher. Il est hospitalisé en urgence à Dax, puis transféré en neurochirurgie à Bordeaux. Son état le rend inopérable avant que se résorbe l’hématome qui comprime son cerveau. D’autant qu’il souffre de diabète.

Le buraliste a été plongé dans un coma artificiel depuis. Si le pronostic vital n’est pas engagé, on ne sait rien encore des séquelles éventuelles.

Après avoir été placé en garde à vue puis entendu par les enquêteurs, le client a été relâché. Il pourrait être poursuivi pour violence et blessure involontaire.