Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Fév 2017 | Profession
 

Après cette incroyable série noire de braquages de camions Logista, en ce début d’année, l’information redonne du baume au cœur (voir Lmdt des 27 et 31 janvier 2017).

• Fin février 2016, quatre bandits encagoulés avaient tendu une embuscade à un camion de livraison tabac venant de la DRD de Lyon-Mions. À Vénissieux (voir Lmdt du 26 février 2016).

L’un des deux chauffeurs s’était retrouvé ligoté puis séquestré dans le coffre d’une voiture. Tandis que l’autre restait dans le camion, détourné par les malfaiteurs jusqu’à un endroit plus discret de Feyzin pour transfert de sa cargaison dans un autre véhicule. Il y en avait pour 700 000 euros de tabac, quand même.

• Et l’on vient d’apprendre que la police judiciaire de Lyon a interpellé l’un des auteurs présumés du forfait, trahi par son ADN. Âgé de 46 ans, il a reconnu son implication dans ce spectaculaire braquage.

Déféré devant un juge d’instruction il a été mis en examen pour vol en bande organisée avec arme, enlèvement et séquestration. Il est en prison depuis ce 14 février.