Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Déc 2016 | Profession, Vapotage
 

La marque blu, leader aux États-Unis et référence mondiale dans le domaine du vapotage, annonce que son produit phare, le kit blu PRO, lancé le 10 octobre dernier chez les buralistes (voir Lmdt du 13 octobre) a reçu le Trophée LSA de l’innovation dans la catégorie « International Non-alimentaire ». Ce trophée lui a été décerné lors de la cérémonie officielle organisée le 14 décembre par le magazine professionnel de la distribution LSA.

Dans un communiqué, blu annonce, « cette récompense est une excellente nouvelle pour la marque au triangle bleu tout comme pour le marché :

•• « Ce Trophée renforce la position de blu en tant que leader sur le marché de la cigarette électronique. Il récompense les caractéristiques uniques du produit blu PRO – qualité, simplicité et style –, conçu pour séduire un très large public.

Il récompense les années d’efforts de recherche et d’innovation que blu a consacrées à la satisfaction de ses clients. blu détient les brevets de Hon Lik, l’inventeur chinois de la cigarette électronique, qui continue ses travaux dans le centre de Recherche et Développement de la marque et garantissent l’authenticité des produits de vapotage blu.

« C’est la première fois qu’un tel prix est décerné à une cigarette électronique, et il popularise son usage sur le marché ! Un prix qui légitime la cigarette électronique comme produit de consommation courante.

•• « Le jury des Trophées LSA a estimé que les qualités de blu PRO – conformité 100% à la législation européenne, élégance, simplicité, sécurité, design – en faisaient l’innovation de l’année ! La marque se félicite que blu PRO ait séduit les professionnels de la distribution, car ce trophée renforce la légitimité de la cigarette électronique à devenir un produit de consommation courante.

« Cette distinction va permettre d’augmenter le nombre d’utilisateurs de la gamme blu PRO, cigarettes électroniques et e-liquides. Distribuée en partenariat chez les buralistes, l’arrivée de blu en France est tombée à pic pour accompagner le développement de la catégorie alors qu’arrive le paquet neutre.

•• « Créée en 2009, la marque blu est aujourd’hui n°1 aux USA et au UK pour les e-liquides et la première marque distribuée en Italie. Sa maison mère, Fontem Ventures, détient depuis 2013 les brevets de Hon Lik, l’inventeur de la cigarette électronique, qui travaille désormais dans le centre de R&D de la marque. Animée par une volonté inconditionnelle de satisfaction du consommateur, blu fait plus qu’offrir des produits de vapotage de haute qualité. La marque travaille avec soin à comprendre chacun de ses clients, en développant des produits conçus pour le fumeur adulte, avec un positionnement Lifestyle qui célèbre la personnalité unique de chaque utilisateur.

•• Pour Sergio Giadorou, Directeur Général de blu France (voir Lmdt du 19 octobre) « La marque blu a su s’imposer sur les marchés US et UK, les plus concurrentiels et les plus exigeants. Nous sommes confiants dans le succès du travail que nous entreprenons pour la diffusion de la cigarette électronique auprès d’un public élargi. Une mission que nous menons en partenariat avec les buralistes et le soutien d’une quarantaine de commerciaux dédiés qui sillonnent toute la France pour les rencontrer ».